Dimanche 9 Novembre.
Nous sommes 10 avec Marinette notre animatrice du jour à partir de Nissoulogres (que nous traverserons au retour), à nous diriger vers le bord du Causse en surplomb des gorges du Tarn.

Et au loin se profile un des deux Puechs des Bondons Mas André
"Les « mas » sont des domaines ou des petits hameaux. Actuellement, au Mas André, vivent deux familles d’éleveurs de brebis à viande (500 à 600 bêtes). A la sortie du hameau, un arrêt s’impose devant un ensemble de ruines, dégageant de superbes voûtes".
La visite du domaine des Boissets sera notre dernière étape.
"Le hameau de Boissets est mentionné dans les archives dès le XVe siècle L’ensemble des constructions en calcaire, typiques de l’architecture caussenarde, ont servi de décor pour le tournage de nombreux films parmi lesquels on peut citer : Le frère du guerrier de Pierre Jolivet sorti en 2002 Le 13 juillet 2001a été inauguré le domaine des Boissets Centre d’ interprétation des Causses et des Gorges du Tarn. En 2023, cette gestion est reprise en interne par le Département qui met en place, en été, du mercredi au dimanche, un parcours audio-guidé avec visite d’une maison ayant conservé son aspect d’en connaître les conditions de vie, y compris la récupération d’un bien essentiel : l’eau."
Ce fut une journée avec un temps propice et de beaux horizons, jusqu'à l' Aigoual.




.jpg)










