Vie du club

Du Tarn au Méjean


 Ce dimanche 22 juin, pour la dernière randonnée du Club à la journée, Marie-Françoise Mercier avait préparé une sortie afin de conduire les marcheurs dans les Gorges du Tarn et sur le Méjean.

Ils n'étaient pas très nombreux au rendez-vous.
Sans doute les trois chaussures affectées au circuit ont fait reculer les candidats potentiels, le dénivelé certainement et peut-être la Fête des Pères.

5 femmes et un seul homme - quelle chance ou quelle malchance!!!!!!.

Tous les six étaient prêts pour monter pendant trois heures dans les bois pour atteindre le col de Coperlac et y prendre le repas de midi sous le soleil.












 Parcours de 15 km annoncé, mais 17 km effectués,




Dénivelé de 700 mètres



5h30 de marche

Belle rencontre de cette " demoiselle" coiffée


                                     Pendant l’ascension, que les Gorges du Tarn sont belles !.





Après la pose de midi on amorce la longue descente qui se poursuivra sur plus de trois kilomètres, descente caillouteuse et très sportive qui ne nous empêchera  pas de profiter d'une vue plongeante dès les premiers lacets.


  Saint Chély du Tarn, magnifique .




Une pose à Saint Chély du Tarn à l'ombre.



Les " 5 grâces" qui ont laissé Frédéric, le seul homme présent, les prendre en photo.

Après avoir traversé Saint Chély du Tarn, village très vivant en ce dimanche, nous poursuivons pour effectuer les 5 derniers kilomètres qui nous séparent de Sainte Enimie sous un chaud soleil qui nous a tous surpris.

" La commune de Sainte Enimie tire son nom d'Enimie, princesse mérovingienne et sainte du 
VII° siècle dont la légende prit place dans les environs ; cependant, la graphie retenue pour le nom officiel de la commune ne comporte pas d'accent sur le « E ».


Le Haut Moyen Age est marqué par la légende d'Enimie, la princesse atteinte de la lèpre. Fille de Clotaire II, sœur de Dagobert 1er ayant donc vécu au VII°siècle. Énimie aurait guéri de la lèpre dont elle était atteinte, grâce aux eaux de la source de la Burle. Nommée abbesse, elle aurait fondé un monastère, autour duquel le village s'est développé."  Cf : Wikipédia

Nous voilà enfin revenus à Sainte Enimie, une boisson fraîche offerte par la guide du jour, Marie-Françoise et nous reprenons les voitures.

Belle randonnée, belle journée quoique un peu chaude , merci Marie-Françoise, ceux qui ne sont pas venus ou qui n'ont pas été disponibles pourraient regretter.