Vie du club

Séjour dans le Queyras

                                                       

 


Nous sommes à «  la Vie Sauvage »  1800m d’ altitude dans un gîte qui n’ a plus à faire sa renommée tant pour son accueil , sa générosité que  sa très bonne table . 

Durant une semaine nous avons parcouru les montagnes et les vallées dans un décor floral                    abondant et coloré .Nous avons pu profiter des sifflements  des marmottes , apercevoir des bouquetins , des chamois au loin ,des vautours…       
Nous avons marché vers les sommets et dans les alpages : Crête  de Curlet 2300m, Chalets de Clapeyto  lac de Néal  2536m .Le  lac de Souliers 2492 m avec Claire notre accompagnatrice.

 Saint Véran plus haute  commune d’ Europe 2040m a fait l’ objet d’ une visite particulière.
Les fleurs nous ont tenu compagnie : lys martagon , centaurées,  gentianes , edelweis, saxifrages , nigritelles, silènes acaule , renoncules   etc…

Sur une idée  d’ Anne qui nous a conseillé pour le séjour , étant une habituée du pays ,  nous avons prévu  une journée avec Michel  Apiculteur –accompagnateur. Depuis  le col Agnel à pas de montagnard nous avons gravi  les pentes  jusqu’ au  Pic Foréant  3081m dans les rochers et les névés  pour un spectacle plein ciel sur les Alpes : Pain de Sucre,  Viso …..

Depuis Saint Véran nous avons longé le torrent de l’ Aygue Blanche pour aller au  refuge de la Blanche ou un bon repas  nous attendait .

Notre séjour s’ est terminé par une rando plus courte pour profiter des produits locaux, entre autres du miel de notre apiculteur.

Tout les randonneurs  à des niveaux différents ont  pu profiter de paysages aux sommets plus ou moins enneigés , de lacs aux couleurs  émeraude ,d’ alpages encore en fleurs, d’ échanges  ,   dans une  ambiance des plus conviviale .

 Nous remercions Marinette pour l' organisation et l' animation du séjour  avec l' aide d' Anne et les photographes  Milou, Frédéric et Marinette .