Vie du club

5 mai 2013 : Le Causse Noir

Nous étions 12, sous la conduite de Daniel et Elisaberth THYSS, au rendez-vous pour cette randonnée de 18 km pour 760 mètres de dénivelé.
Départ depuis le charmant village de La Roque Sainte Marguerite, dans les gorges de la Dourbie. temps idéal, ensoleillé mais pas trop chaud.
 Nous grimpons vers le hameau de Montméjean, sur les contreforts du Causse Noir, avec superbe vue sur le Larzac au sud. A l'approche du hameau, nous découvrons un sentier botanique  qui occasionne de nombreux arrêts photos et lecture des indications inscrites sur des lauzes calcaires.







Visite du hameau de Montméjean dominé par les ruines imposantes du château.















Nous continuons la montée vers le hameau de La Combe, superbe exemple d'architecture caussenarde.


Hameau de La Combe
























Après le déjeuner sur une pente herbeuse choisie avec un grand discernement !!! par Geneviève, nous remontons vers le plateau, puis les rochers de Roques Altes d'où nous avons une vue superbe à 360 ° sur les Causses et le chaos de Montpellier Le Vieux..





Nous entamons ensuite la redescente, avec des passages pafois abrupts. Retour par le sentier en lacets jusqu'au fond de la vallée avec vue plongeante par endroits.








Retour à notre point de départ La Roque Saint Marguerite, pause bienvenue au café du village pour nos gorges assoiffées et pour la faim un cake préparé par Daniel.





A LA SANTE DES RANDONNEURS !



Magnifique ballade, enchantement par les innombrables fleurs formant parfois des tapis multicolores
Satisfaction des particpants et particulièrement de notre présidente qui ne pouvait contenir sa joie.

Merci Elisabeth et Daniel pour ce choix de randonnée .


Photos : Marinette, Thérèse et Bernard