Dimanche 6 mars Milou nous a invité à Bagnols- les -Bains retrouver sur "le Sentier des Coutinettes" le souvenir des chemins d' antan et de ses usagers .
Le départ se fait depuis le parking de l’ établissement Thermal ,connu depuis l’ époque romaine ;ses eaux sulfureuses furent les premières en France à obtenir un statut d’ intérêt public (1857).

On s' engage sur la rue des Pervenches
puis sur la voie sans issue qui franchit le petit pont des Coutinettes posé sur le Riou Frech.
Autrefois ces escaliers desservait des jardinets au bord du ruisseau . Un petit regard en arrière sur Bagnols - les - Bains.
Nous prenons un bout de route maintenu par un superbe mur , celui-ci arrive sur un pont qui enjambe le ruisseau de l' oultet. En se penchant on peut voir un pont enherbé vestige d' une ancienne voie de circulation.

Nous empruntons un sentier montant dans la direction d' Oultet avec pavés , dalles de schiste, feuilles de chênes et jolis murets .
Un petit coup d' oeil vers l' est
Sur notre droite on voit un pont ruiné sur l' Oultet vestige d'une vieille route à charrettes la Via Soteirana qui allait de Mende à Villefort.

C' est la descente dans le ruisseau de l' Espignole que l' on traverse; après empruntez la passerelle sur l' l' Oultet.
On retrouve le pont ruiné
Il nous reste à gravir une côte pour parvenir au village d' Oultet qui veut dire en occitan "petit Lot" (Olt ) .
avec ses toits de lauzes, ses coqs ,ses chouettes en lauzes, son
clocher de tourmente rénové qui surmonte le four à pain,( l’ ancienne école
fermée en 1967) ses fontaines.
Nous allons monter jusqu' au point culminant de la randonnée 1100m où un joli panorama s' offre à la vue avec le château du Tournel retenu par la mission patrimoine .
Nous ne nous attardons pas pour descendre vers Bagnols - les -Bains.

Un beau tapis de crocus nous salue.
C' est l' arrivée avec un petit goûter.Merci à Milou l' animateur et les nombreux photographes : André , Bernard , Jean- Pierre, Milou , et Marinette.